Carrés classiques - Littérature d'idées

L'Homme en débat au XVIIIe siècle

Les Voyages de Scarmentado de Voltaire, Le Bon Sens D'Holbach, Deux Amis de Bourbonne de Diderot. Trois philosophes des lumières dénoncent les préjugés, relativisent les notions de bien et de mal et affirment les qualités de l'Homme.

Enjeux pédagogiques :
- Trois contes qui permettent d'aborder l'argumentation indirecte, d'un récit picaresque (Voltaire) à une chronique échevelée (Diderot) en passant par la fable orientale (d'Holbach).
- Une anthologie idéale pour une initiation à la réflexion sur la condition humaine.

Thèmes du programme en lien avec le titre :
2de - Genres et formes de l'argumentation
1re - La question de l'homme dans les genres de l'argumentation

Les suppléments NRP

Chaque année, plusieurs suppléments de la Nouvelle Revue Pédagogique proposés avec Carrés Classiques en édition de référence.

- Retrouvez tous les titres des revues parues au lycée

Classe théâtre

Des captations intégrales de pièces classiques ou originales pour étudier le théâtre avec vos élèves.
En accompagnement de chaque pièce : un livret pédagogique, des propositions de séquences, des fiches d’activités… En téléchargement sur le site.

Retrouvez dans les ressources les textes lus en format MP3 !

Déjà disponible gratuitement en téléchargement :
Boule de suif de Maupassant
Le Malade imaginaire de Molière
Le Bourgeois gentilhomme de Molière
Micromégas de Voltaire
Cyrano de Bergerac de Rostand
> Cliquez sur le titre de votre choix pour y accéder.

OFFRE D'ACHAT GROUPÉ

Offre d´achat groupé : 2 Carrés Classiques gratuits pour 8 Carrés Classiques du même titre achetés :

Cliquez ici pour télécharger le bon de commande

Fermer la popin

Nombre de fichiers disponibles en téléchargement :

Avec votre compte enseignant

Avec votre compte enseignant prescripteur

Mot de passe oublié
Saisissez votre adresse e-mail pour recevoir la procédure de réinitialisation de votre mot de passe.

Vous n'êtes pas encore inscrit ?
Fermer la popin