Carrés classiques - Littérature d'idées

L'Encyclopédie

Découvrez l’aventure éditoriale la plus raisonnée et la plus folle du XVIIIe siècle : 21 années de combat entre enthousiasme et menaces, 35 volumes de textes et de planches, des dizaines de collaborateurs, des milliers d’articles où se conjuguent savoir et esprit philosophique, sous la plume ironique de ces Lumières qui ne cessent de nous éclairer.

Enjeux pédagogiques:
- Une sélection d’articles qui rend compte des principaux aspects de l’Encyclopédie.
- Des groupements de textes qui permettent de problématiser la question du savoir jusqu’à nos jours.

Thèmes du programme en lien avec le titre :
2de - Genres et formes de l'argumentation
1re - La question de l'homme dans les genres de l'argumentation

Interview exclusive : Yves Michaud, directeur de l’Université de tous les savoirs.

Les suppléments NRP

Chaque année, plusieurs suppléments de la Nouvelle Revue Pédagogique proposés avec Carrés Classiques en édition de référence.

- Retrouvez tous les titres des revues parues au lycée

Classe théâtre

Des captations intégrales de pièces classiques ou originales pour étudier le théâtre avec vos élèves.
En accompagnement de chaque pièce : un livret pédagogique, des propositions de séquences, des fiches d’activités… En téléchargement sur le site.

Retrouvez dans les ressources les textes lus en format MP3 !

Déjà disponible gratuitement en téléchargement :
Boule de suif de Maupassant
Le Malade imaginaire de Molière
Le Bourgeois gentilhomme de Molière
Micromégas de Voltaire
Cyrano de Bergerac de Rostand
> Cliquez sur le titre de votre choix pour y accéder.

OFFRE D'ACHAT GROUPÉ

Offre d´achat groupé : 2 Carrés Classiques gratuits pour 8 Carrés Classiques du même titre achetés :

Cliquez ici pour télécharger le bon de commande

Fermer la popin

Nombre de fichiers disponibles en téléchargement :

Avec votre compte enseignant

Avec votre compte enseignant prescripteur

Mot de passe oublié
Saisissez votre adresse e-mail pour recevoir la procédure de réinitialisation de votre mot de passe.

Vous n'êtes pas encore inscrit ?
Fermer la popin